Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2734) in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 712 Une journée à PRACHUAP KHIRI KHAN...ou le bon vivre en Thailande

Une journée à PRACHUAP KHIRI KHAN…

Une journée à PRACHUAP KHIRI KHAN…

Une journée à PRACHUAP KHIRI KHAN…

baie de prachuap

ao prachuap

Aux premiers chants des oiseaux, une bonne douzaine d’harmonies différentes,le soleil s’infiltre dans la cocoteraie (terrain de cocotiers).

Nous faisons traîner encore une heure avant de nous lever mais notre voisin, écureuil, ne tarde pas à batifoler entre son arbre et notre toit.

Petit déjeuner sur la terrasse avec les croissants achetés la veille: quelques papillons dont certains larges comme la main viennent nous saluer. L’air est d’une pureté exceptionnelle. Nous sommes à Prachuap khiri khan, dans le golfe de Thaïlande, à 300 km au sud de Bangkok.

maison sous les cocotiers

maison sous les cocotiers

Un petit tour dans le jardin pour arracher quelques herbes et parfois donner un arrosage à nos fleurs exotiques.

Il doit être 10 ou 11:00, j’enfile mon maillot et pars à pieds ou à vélo prendre mon bain sur la plage de Wa Kor… seul au monde , sable beige dorécdu mati, les iles en face.

Après mes 20 minutes de natation, je reste autant sur le sable afin de me détendre et goûter à ces instants.

De retour à la maison, une douche rapide, et nous voilà parti pour la baie de Ao Noi. Là, nous choisissons nos crabes bleus chez les pêcheurs. Après les avoir plongé 10 minutes dans la glace, ils les font bouillir… Telle est la méthode locale pour tuer l’animal sans dégâts.

Il est plus de 13:00 lorsque nous nous installons dans les chaises longues de Ao Manao. Nous commandons une papaya salad qui va accompagner nos deux à 3 kg de crabes. Allongés là devant cette baie calme et ombragée, nous dégustons à grosses bouchées.

Une « fried icecream » et un expresso serré pour 50 baths, il est temps de s’accorder une petite sieste.

temple teck prachuap

temple teck prachuap

Un autre bain est possible ; je préfère parfois à partir de 17:00 rejoindre mes partenaires thais pour une partie de pétanque dans les clin d’oeil ouexplosions de joie, toujours baignées de rigolade sans jamais de contestation amère.

La nuit est largement tombée… De nouveau rentrés à la maison, à 5 km de là, nous voici, après la douche, habillés de frais.

Un petit stop pour l’apéro devant cette baie de Prachuap éclairée de ses mille feux et direction un des dix restaurants de fruits de mer du coin…

Retour sur la terrasse, dans la pénombre : je profite de ces

gambas prachuap

crevettes gambas prachuap

derniers instants de la journée pour écouter, dans ma chaise longue, les derniers cris des oiseaux qui s’interpellent: un vrai festival  Woodstock!

Demain… J’irai peut-être avec notre ami restaurateur faire un coup de pêche… Ou bien nous prendrons la voiture pour aller au marché de la frontière ou découvrir un autre coin de plage.

Vous avez dit paradis ?… simplement une journée à Prachuap khiri khan, à la portée de tous…

et les guides papiers? https://www.petitfute.com/v41538-prachuap-khiri-khan/c1173-visites-points-d-interet/c1213-office-de-tourisme/87307-office-de-tourisme-tat.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec