circuit « découverte Thaïlande authentique » .

 

Jour 1 : départ de France…

jour 2 : Nous vous accueillons, à votre arrivée à Bangkok, trajet direct (20 min) jusqu’à l’hôtel. Départ en bateau taxi pour le centre, temps libre, au choix : change au meilleur taux(supérieur de 2 bath/ banques), shopping dans les hyper de grossistes (vêtements, divers) puis en hi-tech,… Après-midi, sieste ou Massage. Dîner hôtel.

Jour3 : visite du Grand-Palais, le Wat pra kew et son bouddha couché, puis Wat pho et le bouddha d’émeraude + l’école nationale de massage ; déjeuner dans la rue, dîner restaurant gastronomique*.

Jour 4 : départ en taxi privatisé(journée) pour le Samut prakan: le parc historique du Siam en vélo local (fourni avec billet) d’un immense parc où sont exposés gondoles royales, miniatures de temples, arbres sculptés, village du XVIIe reconstitué avec ses boutiques artisanales anciennes, ferme ancienne,ses outils et ses animaux, jeux d’eau,miniatures des principaux temples nationaux, marché flottant, gondoles royales et arbres sculptés de la mythologie siamoise.journée entière, retour hôtel vers 17:00 ; 19:00 : repas restaurant panoramique*.

Jour5 : 8h30, départ en VAN VIP pour la province de Kanchanaburi; visite pont de la rivière kwai, 10H50 prendre le « train de la mort »(l’original,non dangereux) = train de la rivière kwai sur le tracé de la ligne de 1943) jusqu’aux chutes de Nam tok (2H) ; Repas sur place, le van vous emmène à Erawan, ses 7 cataractes et ses vasques, ainsi qu’une halte au fish-spa naturel, retour kanchanaburi fin d’après-midi, balade en ville,{ marché des pierres précieuses (2e du pays), hotel 4*devant la rivière.

J6 : départ vers9h pour le village antique : village du 18e siècle reconstitué. A l’entrée avec billets, vous êtes tous habillés comme à l’époque, balade en pousse-pousse autour et dans le site.Change en pièces anciennes. Promenade dans les ruelles avec échoppes de l’époque. Possible dejeuner sur des tables basses d’époques et plats thais typiques avec nourriture bio. Visite du jardin potager et de la ferme de riz avec les machines à trier, broyer, mouliner etc, par vous mêmes. A la sortie, arrêt aux bains chauds de hindad (5 bains à t° différentes), Avant 15h( sinon impossible), départ pour le temple baan tham qui serpente dans la montagne,retour hotel. Diner restaurant sur barge

Jour7 : Départ le matin pour Phetchaburi. Ballade centre-ville avec visite des wat white prat (temple blanc, son école), déjeuner en ville puis wat pra nakhorn khiri (le temple du roi astronome) parmi les singes chapardeurs, achat de desserts régionaux et départ vers 15:00 pourPrachuap khiri kan (160km)… Dîner et hôtel en bord de mer.

Jour7 : De bonne heure, départ avec votre chauffeur pour le parc national des 300 pics (40km) : petite marche 1heure pour le temple enfoui dans une grotte immense a ciel ouvert(arriver au moment de l’aplomb du soleil), arrêt sur la plage des iguanes (5-6 de 1,50m), et retour en bateau avec les pêcheurs (10 min).. Bateau début de la mangrove ;17h, pour balade dans les canaux (poissons a pattes sauteurs, oiseaux migrateurs), passer par leport de pêche et arrivée dans l’estuaire au soleil couchant : immensité de sable rosé baigné par le soleil : féérique ! Retour hotel. Diner au Night market

jour8 : ascension de la montagne des singes (wat chong katchok), visite de la base de la navale puis déjeuner et après-midi plage aménagée Ao manao. Rencontre avec les gibbons sauvages. Dîner gastronomique de fruits de mer devant la baie principale de Prachuap khiri kan (6,5km)

Jour9 : Les deux temples dans la montagne dont le dernier temple en teck du sud,monastère des moines ; retour en ville pour visiter une école et pénétrer les classes pour un partage avec les enfants. Déjeuner en ville, après-midi les chutes d’eau huai yang, et lewa kor aquarium… Apéritif … Dîner gastronomique terrasse à klongwan. Retour hôtel.

Jour 10 : départ tôt pour le samut songkhram(200km) en VAN avec votre chauffeur. Visite du marché flottant en gondoles. Shopping libre. Après un déjeuner sur le pouce, marché sur les voies ferrées. Dîner en terrasse sur rivière, soirée surprise à l’hotel (en we).

Jour11 : matinée ,visite des alentours en Van, palmeraies, champs de bananiers, fruitiers divers, déjeuner au marché de poissons dans les restaurants sur pilotis de Don Hoï lot (le fond du golfe) et retour Bangkok. Hôtel. Soirée promenade night Market.

Jour12 : se faire tailler un costume, une robe, une chemise en soie sur mesure?puis départ en taxi pour Ayuttayha, l’ancienne capitale du SIAM (1350-1757): visite de 4 des 530 temples , les plus intéressants : assister à la levée des voiles du grand bouddha d’or à midi, la galerie des 360 bouddah et le parc des plus anciens temples, enfin le wat yai chai monkhon. Déjeuner en bord de rivière, départ pour le palais  d’été du roi à Bang Pa In dans un parc magnifique. Retour vers 19h à Bangkok , un dernier verre dans un roof bar au sommet d’une tour de 46 étages, vue sur Bangkok à 240°.

Jour13 : En taxis :China town , puis,Arrêt à Mabunkrong pour les derniers achats, prendre le tuk tuk pour la maison de Jim Thomson , l’ex espion américain qui relança le commerce de la soie (musée de la soie et démonstrations dans la soierie)… Et un dernier massage ? Enfin, départ en taxi pour repas -spectacle au SIAM NIRAMIT, parmi les 10 plus grands shows du monde : spectacle eau-son-lumière avec 500 danseurs-acteurs retraçant l’histoire des régions du SIAM, les guerres d’indépendance, buffet thai ou international à 18h, accueil par éléphants et danseuses, 19h30 spectacle, 21h visite possible des maisons style de chaque province, instruments locaux…

Jour14 : Livraison de vos commandes de vêtements sur mesure à l’hotel, puis journée libre,shopping final : Siam Center,Pratunam, déambuler dans les petites rues aux échoppes odorantes, dernière nuit à Bangkok, visiter un quartier de Bangkok by night ? Au petit matin départ pour l’aéroport.

……….Ce parcours a pour ambition de vous faire découvrir , outre les incontournables sites uniques au monde, nombre des « unseen Thailand » chers à ceux qui veulent partager une Thailande humaine, exceptionnelle par ses merveilles , paradoxalement autour du centre du royaume, quand les millions de touristes se lancent vers les destinations du nord et les iles du sud.

CIRCUIT DÉCOUVERTE THAÏLANDE AUTHENTIQUE EN IMAGES

CIRCUIT DÉCOUVERTE THAÏLANDE AUTHENTIQUE

42 500 ฿ soit 1090 € TTC