Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2734) in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 712 suicides en Thailande - Go Thaïlande

suicides en Thailande

suicides en Thailande

LES SUICIDES EN THAILANDE

Il est un fléau dont on ne parle pas au pays du sourire:
Le suicide.
Les suicides en Thaïlande ont considérablement augmenté pendant la pandémie de COVID-19. Au total, 2 551 personnes se sont tuées au premier semestre de l’année 2020. Une hausse de 22% par rapport à la même période en 2019. Mais avant même que le coronavirus ne crée une crise économique sans précédent, la Thaïlande avait déjà le taux de suicide le plus élevé d’Asie du Sud-Est. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2019, le taux de suicide annuel en Thaïlande était de 14,4 pour 100 000 habitants. La moyenne mondiale normalisée selon l’âge est de 10,5 pour 100 000. 
On se rappelle la série de suicides chez les riziculteurs la dernière année du gouvernement Yingluck Shinawatra(2011-2014) . Le gouvernement ayant acheté leur riz , ne leur a pas payé prétextant l’impossibilité de vendre dans une compétition mondiale rude. Il avait augmenté ses prix et les pays d’Europ et d’Amérique s’étaient tournés vers le Vietnam, la Malaisie, le laos.
Quelques quantités furent retrouvés par la Junte 2 ans apres dans des silos ou le riz a pourri.
Au total ce sont 14 milliards de recettes qui ont disparu.
cependant …
Pourquoi la Thaïlande a-t-elle le taux de suicide le plus élevé d’Asie du Sud-Est?
La Thaïlande a le taux de suicide le plus élevé d’Asie du Sud-Est : il y a une tentative de suicide toutes les 10 minutes en Thaïlande. www.thailande-fr.com.
Les causes les suicides enThailande sont multiples et parfois étranges….
A propos du COVID:
La Thaïlande a franchi le seuil des 2 millions de cas de COVID-19
Le nombre total d’infections au COVID-19 en Thaïlande depuis le début de la pandémie a dépassé la barre des 2 millions. Il atteint les 2 150 000 cas aujourd’hui (lundi 06 décembre 2021), avec 4918 nouveaux cas recensés en moyenne journalière et 37décès supplémentaires signalés hier .
La situation ne semble pas évoluer de manière significative en 2021.
Elle est cependant en baisse ces dernières semaines et la réouverture du tourisme depuis le 1er novembre 2021 ne semble pas affecter le nombre de contaminations.
Le filtrage par test PCR aux aéroports internationaux avec 1 jour de blocage à l’arrivée (vaccinés) et 10 jours de quarantaine (non-vaccinés)
semble efficace . Quelques dizaines de touristes étrangers ont été déclarés positifs et mis en soin+ quarantaine immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec