LE CANNABIS EN THAILANDE

CANNABIS EN THAILANDE

le cannabis en Thailande

La Thaïlande était, il n’y a pas longtemps encore, un pays doté de l’une des politiques antidrogue les plus strictes au monde.

En juin 2022, la Food and Drug Administration thaïlandaise a retiré la marijuana et le chanvre de la liste des stupéfiants de catégorie 5, ce qui signifie que ces substances sont essentiellement dépénalisées.

Ce changement de législation donne aux Thaïlandais la possibilité de cultiver et de vendre de la marijuana à des fins médicales. Le gouvernement, fera de la Thaïlande une « plaque tournante de la marijuana » en Asie du Sud-Est

Cependant…

Les produits destinés à l’alimentation ou à la médecine doivent contenir de très faibles niveaux de tétrahydrocannabinol. Il s’agit duTHC,  principal composé hallucinogène de la marijuana). Mais l’usage récréatif de la marijuana, y compris le fait de fumer en public, n’est toujours pas légal.

Or la marijuana n’est plus considérée comme une substance illégale. Cependant les autorités thaïlandaises n’ont pas élaboré de législation réglementant son commerce.  ce qui rend son achat et sa vente plutôt confus pour le moment.

Seule assurance, Selon la loi thaïlandaise, le contenu du cannabis extrait doit contenir moins de 0,2 % de THC – généralement considéré comme une très petite quantité de la substance qui vous fait planer.

Si vous voulez rester dans les normes,, surtout en tant que touriste en Thaïlande, il est plus sage d’acheter vos produits médicinaux à base de THC dans les hôpitaux et cliniques .

La marijuana s’invite à votre table

La loi stipule que produits alimentaires et boissons qui contiennent du cannabis doivent contenir moins de 0,2 % de THC. Mais dans les rues de Thaïlande, ces règles sont bafouées.

Des boissons contenant des dérivés de la marijuana sont déjà en vente dans les magasins de proximité du pays.

Bien que techniquement non légal, manger et boire de la marijuana est, il est vrai, un moyen moins risqué de s’éclater que de la fumer, qui fait l’objet d’une surveillance beaucoup plus étroite (ainsi que d’amendes ou de peines de prison potentielles ).

Les cannabis cafés, la dernière nouveauté du tourisme en Thaïlande

Utilisation de la marijuana relaxante

Une grande partie de la consommation de marijuana en Thaïlande qui a suivi la dépénalisation est récréative. Mais les gens en consomment de plus en plus de manière ouverte et publique. Cela ne signifie pas qu’elle soit légale. C’est ce qui perturbe le gouvernement

Voir : Le cannabis n’est plus une drogue illicite en Thaïlande mais il est interdit de fumer dans les lieux publics

Les contrevenants à cette loi sont passibles d’une amende de 25 000 bahts (682,57 euros) et de trois mois d’emprisonnement.

Peut-on apporter son propre cannabis ?

Les produits contenant des extraits de cannabis et de chanvre, ainsi que les produits dérivés du chanvre contenant plus de 0,2 % de THC font toujours partie de la liste des stupéfiants de catégorie 5. Donc vous avez toute chance d’être dans ce cas.

Cela signifie que vous risquez de dépendre de la décision ponctuelle du policier qui vous interpelle.

Voir aussi :

Après le cannabis, la Thaïlande légalise officiellement une autre drogue douceLa légalisation du cannabis en Thaïlande inquiète les autorités du monde entier