Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2734) in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 712 l'absence de touristes permet à la faune de reconquérir des zones marines

COVID ET TOURISME EN THAILANDE

COVID ET TOURISME EN   THAILANDE

les bienfaits d’un fléau humain sur la faune et la flore marine

1/ La pandémie de Covid en Thailande n’a pas eu que des conséquences négatives :

La faune retourne dans des espaces naturels autrefois très fréquentés. Le covid a donc eu un effet positif sur la vie marine.

Comme on l’a vu dans d’autres destinations mondiales autrefois très fréquentées. La faune thaïlandaise a bénéficié de l’arrêt des activités dans le monde entier. En particulier les animaux marins.

Selon le Dr Thon Thammawongsawat, biologiste marin, les changements dont il a été témoin ont été remarquables. Les animaux reviennent vers des destinations autrefois très fréquentées par les humains.

2/Faune rare :

Par exemple, des dugongs roses ont été aperçus autour de Ban Pe, à Koh Samet. Autour de l’ile de ko libong , parc protégé où quelques rares spécimen venaient encore se rapprocher des côtes. Plusieurs groupes de dugongs sont restés plusieurs heures dans les baies voisines du parc. Ils semblent prendre possession de l’espace , y revenant chaque jour à marée haute.

dugongs de retour suite à l’absence de bateau (période confinement covid)

Des tortues vertes ont pondu pour la première fois en six ans sur les plages de Koh Samui.

Plus de 200 de ces tortues sont nées sur la plage isolée de la station balnéaire de Banyan Tree Samui. Trois nids ont éclos entre le 4 et le 24 avril, selon le personnel de l’hôtel.

Voir : Éclosions de 200 bébés tortues sur une plage de Koh Samui en Thaïlande

Une tortue géante a pondu les œufs fin février et début mars. Ces oeufs ont ensuite été protégés par le biologiste marin résident de la station. Le département local des ressources marines et côtières les suit régulièrement.

De petits requins sans danger ont été aperçus proches des ports du golfe de Thailande de Hua hin à Chumpon en passant par Prachuap kiri khan.

« L’indicateur le plus crucial des effets secondaires positifs de cette crise est que nous avons vu les tortues luth pondre en plus grand nombre depuis que nous avons commencé à enregistrer des statistiques il y a huit ans », déclare le docteur Thon.

« L’année dernière, nous avons enregistré l’éclosion d’une centaine de tortues luth.

Cette année, jusqu’à présent, il y en a plus de 300 qui ont éclos et sont retournées à la mer ».

Les responsables des parcs nationaux du pays disent qu’ils espèrent préserver certains de ces acquis.

3/Nouvelle politique écomarine:

« Le ministère a décidé de fermer les parcs nationaux – terrestres et marins – chaque année entre deux et trois mois par an ». A déclaré Sompoch Maneerat, directeur de l’information du ministère des parcs nationaux de Thaïlande, à CNN Travel.

« Les durées et les dates varieront en fonction de la nature de chaque lieu. Le but est de parvenir à un tourisme durable, où la nature peut se reposer pendant la basse saison ».https://gothailande.com/coraux-de-thailande/

Quant à la populaire baie de Maya, où a été tourné en 2000 le film « The Beach » avec Leonardo DiCaprio, Sompoch affirme qu’elle restera fermée au moins jusqu’en 2021. L’écosystème ne s’y est pas encore complètement remis à un niveau acceptable. Merci au covid en Thailande…!

baie sauvée par l’absence de tourisme, période covid
coraux
covid en thailande : effet positif pour la vie marine

La baie est fermée depuis juin 2018 dans le cadre d’un programme de rajeunissement visant à faire revivre les coraux décimés de la région.

La nature reprend le dessus. En mer d’Andaman comme dans le golfe de Thaïlande. Mais pour combien de temps encore? Ce covid en Thailande aura au moins eu un effet positif sur la vie marine.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/112134-tha-lande-environnement-les-fonds-marins-thailandais-disent-merci-au-covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec