50 destinations touristiques en Thaïlande.
Sur les 35000 sites de visite touristique répertoriés en Thailande, et parmi les 3600 nouveaux que les agences et guides locaux viennent de publier, vous trouverez bien vos 50 destinations touristiques préférées. Dans un circuit de 2 ou 3 semaines, vous pourrez y accéder avec notre aide.
Le royaume de Siam (du mot sanskrit syama qui signifie sombre, nom donné au peuple thaï pour la couleur de leur peau) est né en 1350. Il fut fondé par le roi Ramathibodi 1er qui prit Ayutthaya comme première capitale. Bangkok (krunthep) devint capitale en 1782. Le Siam prit le nom de Thaïlande en 1939.
Ceci explique l’incroyable richesse des sites naturels, bouddhistes qui constituent la richesse culturelle de la Thaïlande actuelle.
Nous pouvons classer ces sites en cinq catégories principales :
1/ les 10 plus beaux temples : du bouddha d’émeraude de wat po et bouddha couché à Bangkok au wat phra that doi suthep de chiang mai en passant par le wat arun et les temples des anciennes capitales Ayutthaya et sukhothai…mais il en existe de sublimes comme le temple du roi astronome, le wat ban than, wat wang wigwe krem Vous remarquerez qu’ils sont pratiquement tous présents dans nos trois principaux circuits.
2/ les 10 plus belles plages… (Ou les 10 plus belles îles)… Voir notre article.
3/ 10 parcs nationaux remarquables pour leur biodiversité et la préservation exemplaire.Les plus connus n’étant pas forcément les plus intéressants: nos préférences sont : parc des 300 pics, krung krabaen bay et son parc écologique du roi Rama IX, khao sok , khao yai, khao lak et doi inthanon les plus connus, khao kor, et les parcs nationaux marins comme les Andaman, Ang Thong,Ta ru tao.
4/ 10 festivals particuliers. Les Thaïs aiment la fête, pas enfermés dans des boîtes de nuit, mais pour célébrer des fêtes ancestrales, des moments clés de leur culture millénaire. De Sonkran (nouvel an thaï) à la fête des lumières…
5/ 10 agglomérations aux curiosités uniques peut souvent répertoriées par les tour-opérateurs et très peu visités dans les circuits touristiques habituels. Nous vous en offrons certains dans nos trois principaux tours. En fait, les touristes se précipitent dans les zones touristiques habituelles : nord , autour de chiang mai (qui est l’équivalent de Marseille, soit 500.000 hab, et une heure de bouchon matin et soir) et les iles du sud…. Vous n’avez jamais pensé qu’entre le nord et le sud (2000km) il existe de la vie, des villes énormes moyennes ou des villages qui comportent certaines des plus incroyables beautés du royaume? que, si les moyens de locomotion sont un peu moins efficaces, vous y trouverez la sérénité recherchée? que certaines plages du littoral sont aussi remarquables que les iles? Nous pouvons vous emmener à:
(1)Prachuap khiri kan (la plus belle baie du sud-est asiatique capitale des fruits de mer région la moins arrosée du royaume à l’année,
(2)Khanom et ses plages sauvages ,
(3)Chiang Rai ouverte sur l’ex-triangle d’or,
(4)Kanchanaburi et ses sites naturels tout autour et la rivière kwai recélant quelques trésors,
(5)Sangkhlaburi et ses temples immergés, son pont , ses aubes dans le brouillard et sa spiritualité,
(6)Loei , entourée de mille merveilles naturelles,(7)Chantaburi, l’immense cote d’azur des thais et les parcs nationaux du roi Ram 9 qui ont sauvé des espèces floristiques et faunistiques dans des mangroves magnifiques préservées,
(8) Sukkotai et
(9)Ayutthaya, les anciennes capitales,
(10)Lampang si coquette au nord, 6 provinces autour de Bangkok visitables avec un van ou taxi privatisé …pour leurs temples, marchés flottants, sites naturels, mangroves, parcs nationaux , plantations … etc ….
Nous ne ferons pas le détail et les descriptions précises ici ; d’autres professionnels l’ont fait bien avant nous ces 50 destinations touristiques Thaïlande constituent un patrimoine exceptionnel , vous pouvez les retrouver sur le blog: http://perfectstylerome.blogspot.fr/2013/04/top-50-favorite-tourist-destinations-in.html