Pourquoi préférer une agence ? pour visiter intelligent…
Conduire pour des vacances en Thailande ?.
1/ pour les premières fois, il est déconseillé
1/ pour les premières fois il est déconseillé :
– de prendre les bus (80% vieux, rares bus avec clim), les vans (exces de vitesse, arrets fréquents hors de la route), les trains encore plus vieux que les bus, circulent souvent sur une voie alternativement à 80km/h au maximum. Ils accumulent de 1 à 7h de retard.
– Les arrets bus et vans se font à l’entrée de la ville…si votre hotel est à l’opposé, il faudra attendre un truck collectif . Pour les visites, vous êtes coincés s’il n’y a pas de taxi public ce jour-là ou à cet endroit.
– louer un véhicule car on conduit à gauche avec siège conducteur à droite. Les règles sont sommaires et étranges, souvent déroutantes et incompréhensibles.Les panneaux difficile à comprendre. Hors des autoroutes et grandes routes touristiques, les panneaux sont en thaï uniquement ( !?!).
2/ un accident?
vous serez dépanné par les thais . Mais s’il y a des dégats physiques, cela peut tres vite se compliquer. La plupart n’étant pas assurés, ils chercheront à s’enfuir, ou vous soutirer de l’argent ou vous menacer de représailles. Alors que la conduite normale à tenir est de prévenir l’assurance qui envoie un agent de la compagnie sur place rédiger le constat. Généralement, il survient en 20 à 50 minutes et règle tout lorsque les 2 conducteurs sont bien assurés.
Avec un deux roues c’est encore plus galère car le conducteur sera presque toujours blessé et l’engin presque jamais assuré.Rappelons qu’il faut un permis moto pour conduire les petites motos thaies. Le meilleur réflexe ? Si la moto fonctionne , l’autochtone aura envie de partir vite . Lui donner 1000 bath en lui disant d’aller à l’hopital voir le médecin. Il acceptera..et empochera sans voir le docteur ; l’affaire sera conclue. S’il est plus blessé ou que la moto ne fonctionne plus , ça va se corser. Il va vouloir absolument éviter votre assureur. Si vous avez un véhicule de location, laissez le loueur venir et parlementer.
3/ se diriger?
1c/:Le GPS thai ne tient pas compte de nombreux travaux, modifications de trajets, il nous perd dans 10% des cas.
évitez l’aéroport de don muang, le GPS n’est pas compatible.
4/ les chiffres sur la route
…28000 morts et 120000 blessés par an…ce peuple sage, se défoule sur la route, ce sont les pires statistiques au monde !
conclusion:
il est conseillé
– de privatiser un taxi ou van , chauffeur parlant anglais (5%) pour aller où on veut…guere plus cher (+15€/j)
– Voire avec une agence francophone par le net pour préparer un circuit. De plus Elle vous met a dispo: véhicule + chauffeur. Elle obtient les billet entrée sur site (souvent tarif thai= 400% moins cher). Le chauffeur connait le circuit. Elle vous obtient des réductions pour l’hotel (20 à 40% car le tarif pour elle n’est pas le même et 15% booking deduits). Ex: notre service: https://gothailande.com/contact/
Il existe une petite dizaine d’agences françaises en thailande (légales) . Nous pouvons vous aiguiller en fonction de votre choix..
Ainsi, vous payez bien moins cher que si vous aviez pu faire le programme vous-même (si agence honnête). De plus, le chauffeur vous conduit sur 3-4 sites /jour, ce que vous n’auriez pu réaliser.
Enfin l’agence vous conseille des lieux exceptionnels , parfois uniques au monde hors des circuits de transports…
conclusion : gain de temps, d’argent, confort d’un Van VIP ou taxi moderne selon vos choix et semi-accompagnement appréciable pour ne pas hésiter, se perdre.