Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2734) in /customers/5/5/5/gothailande.com/httpd.www/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 712 thailande avec enfants - Go Thaïlande thailande avec enfants

thailande avec enfants

thailande avec enfants

Il existe de nombreux sites , parcs naturels ou d’attraction ou lieux sauvages exceptionnels à visiter en famille car c’est là que vos enfants se régaleront et rapporteront des souvenirs inoubliables.

Certes, ils apprécient sans doute de se baigner dans une eau transparente, puis s’amuser avec un sable blanc les distraira deux ou trois jours mais….

Ils préfèreront sans aucun doute aller à la rencontre des macaques (sur les sites ou ils ne sont pas agressifs) , passer une journée avec des éléphants joueurs réhabitués à la présence humaine, ou connaitre l’incroyable rencontre de gibbons sauvages qui viennent jusqu’à vous toucher physiquement pour un moment de curiosité réciproque.

Et que dire de ces mangroves grouillantes de vie: des crabes bleus magnifiques aux incroyables poissons à pattes qui sautent sur les berges. Ou encore ce petit coin de territoire où les toucans ont pris l’habitude de venir vous observer manger perchés sur une branche , au dessus de votre plat. Ou bien encore cette balade dans les bras de mangrove à la nuit parmi des milliers de lucioles accrochées aux branches.

Quid également de tous ces moyens de locomotion qu’ils découvriront en votre compagnie : saleng = petite moto avec cabine pour 5 personnes, les tuk tuk bien sur. Mais aussi les pok pok , petites camionnettes de Bangkok, ou les bateaux à longue queue (arbre long pour les canaux) et les barques planes pour s’enfoncer dans les canaux plus étroits, les itac, tracteurs de l’isan transformés pour le tourisme etc etc…

IL FAUDRA CEPENDANT LE PLUS SOUVENT…

SORTIR DES VOIES TOURISTIQUES ET PRENDRE TAXI OU VAN PRIVE POUR S’Y RENDRE .

N’hésitez pas à nous questionner pour s’y rendre le plus aisément:  https://gothailande.com/circuit-decouver…ande-authentique/

voici certains des plus intéressants (que vous retrouvez dans presque tous nos circuits):

habits traditionnels

habits traditionnels

  • le parc historique du Siam : gondoles royales, village du 17e siècle, monuments miniatures, ferme du 19e, arbres et statues de la mythologie thaie sculptées. En vieille bicyclette donnée avec le billet d’entrée. Journée amusante. A 40km de Bangkok
  • les vrais marchés flottants thais du we avec leurs échoppes en bordure, les cuisinières qui préparent à bord de leurs barques.
  • les marchés à thème : marché des fleurs à certaines heures, certains jours.marché des barges royales, marché des bambous(pethburi) etc….
  • le marché sur les rails: les échoppes qui se replient et les wagons qui passent à …30cm de votre nez : émotion garantie
  • le vieux train de la rivière kwai (qui devait relier Chine et Japon) , à flanc de colline (2h) et les chutes nam tok pour se réhydrater à l’arrivée.
  • le village antique: à l’entrée ,vous êtes habillés comme au XVIII e siècle et vous vous promenez dans un village totalement reconstitué avec ses boutiques artisanales authentiques. Repas à même le sol , nourriture bio , change avec la monnaie de l’époque. Ferme ou les enfants manieront les outils de broyage, filtrage, triage du riz…grosse demi-journée attrayante.
  • le parc d’erawan et ses 7 magnifiques cataractes (les 3 dernières , ça glisse !)
  • les bains chauds : 4 piscines naturelles avec des bains allant de 35 à 42°
  • le pont de bois suspendu de la frontière birmane et les moines au petit matin,
  • le temple immergé à faire en bateau
  • le temple aux 720 marches qui serpentent dans la montagne
  • le mont des singes (400 marches , à l’arrivée, vue à 360° sur les montagnes de Birmanie et le golfe de Thailande
  • le parc national de KK avec le 2e barrage hydraulique du pays : balades en bateau sur le lac, visite de l’ile aux singes (qui nagent vers vous =étonnement !)
  • la descente du fleuve en raft
  • la journée avec les éléphants: dans ce centre agréé par le WWWF mondial, des éléphants martyrisés par l’homme sont recueillis depuis des années et retrouvent peu à peu confiance en l’homme grâce aux 30 volontaires et 7 vétérinaires sur place. Journée d’apprentissage des habitudes des pachydermes, les nourri, leur préparer les vitamines, balade dans le parc à côté d’eux, déjeuner et final après-midi dans la rivière: bain, brossage et jeu d’eau (les éléphants joueurs vous aspergent: moment unique au monde et souvenir éternel !
  • Estuaire au coucher de soleil avec les locaux qui ramassent les praires et coques
  • les mangroves : celle des crabes bleus, celle des poissons à pattes qui sautent le long des berges et des varans
  • les mangroves de protection des espèces (projets royaux) : balade sur les passerelles et découverte de plantes inconnues entre les banyans, arbres aux milliers de racines entremêlées
  • le parc des oiseaux migrateurs
  • le parc des 300 pics et ses grottes: l’une dont l’aplomb du soleil vient baigner le temple bati en son centre, en pleine montagne; l’autre s’enfonçant sur plusieurs centaines de mètres dans la terre et ses incroyables stalagtites drapées.
  • les plantations de cocotiers, d’Hévéas (recueillir la sève qui fera le caoutchouc), de palmiers, de bananiers, les rizières … (visite à pied et en van)
  • le safari Elephants: les rangers du parc vous emmènent en pick-up observer les points d’eau où vous découvrirez des éléphants et des buffles d’eau en liberté…mais aussi nombre d’oiseaux étonnants, put-être des rongeurs ou serpents en balade…
  • le centre d’entrainement à la boxe thaie et ses statues de champions
  • le temple du roi astronome, parmi les singes chapardeurs, temple au sommet de la montagne avec vue sur les 2 vallées.
  • monastère bouddhiste: visiter les petites maisons de 4m2 des moines et un échange avec eux
  • visite d’une école et rencontre avec des écoliers en uniforme dans une classe dans une des 3 écoles que nous parrainons.
  • cours de cuisine thaie : avec le cuisinier du gouverneur de la province qui se prête à cet exercice, livrant une partie de ses secrets …
  • entrée au petit matin dans une base militaire (autorisation spéciale) pour aller à la rencontre de gibbons sauvages; leur apporter de la nourriture et ressentir cette inaccessible impression: toucher leur pelage doux, les sentir sur notre épaule, calmes et confiants : autre instant magique unique 
  • petits treks dans la montagne et découverte de chutes d’eau cachées.
  • gouter aux sensations de conduire un saleng (moto avec cabine en famille)et bien d’autres moyens de locomotion amusants et spécifiques du pays : tuktuk, pok pok, cyclopousse etc…
  • parc safari world : shows animaliers et traverser la partie sauvage en train(à coté des félins..)nourri les girafes.
  • le SIAM NIRAMIT, connu comme l’un des 10 plus beaux spectacles du monde : 300 acteurs, danseurs, jeux d’eau et de lumière retraçant l’histoire des guerres et conquêtes des provinces siamoises (11 siècles de luttes ), formule avec buffet .Accueil danses et éléphants
  • balade dans la mangrove à la nuit en barque , parmi les lucioles (vers luisants) accrochés aux arbres et arrivée à un marché de nuit.
  • Les parcs écologiques du Roi Rama9 (70 parcs)  pour sauvegarder des espèces animales ou végétales rares.
  • voila ce que vos enfants partageront pleinement avec vous  et garderont à jamais dans leurs yeux, leur mémoire.

tout cela et quelques autres sites non dévoilés dans les 6-7 provinces du centre du pays…que les 98% des touristes ratent en ne faisant que le nord et le sud. Mais aussi des « unseen Thailand » à Krabi (grottes avec drappés de stalatites de 25-30m , balades en mangroves en canoe, raft…Pas que les iles magifiques de la baie de phan nga si vous prenez du temps)

Nous préparons votre circuit découverte :https://gothailande.com/votre-circuit-sejour-personnalise/

ecole thaie

ecole thaie

kob tao

ko,tao

https://gothailande.com/thailande-avec-enfants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec