12 lieux inconnus Thaïlande = 12 Sites insolites Thailande

…..Toujours retirés des accès touristiques, souvent  inaccessibles en transports classiques….(nous mettons à votre disposition un taxi ou un van privatisés pour l’occasion….https://gothailande.com/votre-circuit-sejour-personnalise/

Les  » UNSEEN THAILAND  » magiques !

1/  parc royal de protection de la mangrove : dans cette province où le tourisme est une institution thaie (bourgeoisie thaie ), vous ne croiserez aucun étranger. Véritable cote d’azur locale, les hotels et restaurants, bars s’étalent sur plus de 3 km. La plage plate tout autant. Un véhicule y est nécessaire et aucun bus ne s’y arrête. La préservation de la mangrove par le roi Rama 9 se découvre dans un parc incroyable. Chemin de planches de bois s’enfonçant dans une mangrove riche en crabes bleus, poissons de toute sorte, crustacés , oiseaux migrateurs constituent une balade unique dans ce centre scientifique de préservation d’espèces raes d’arbres. Tomber le jour d’une visite guidée est le top.

2/ L’ile aux singes : lors de la création de la 2e retenue d’eau du pays (usine hydroélectrique), quelques iles ont immergées, dont une ou des singes sont désormais prisonniers. Alors, ils sont nourris par la population en barque . Partagez ce moment en louant une barque et distribuez la nourriture aux macaques qui viennent à votre rencontre en nageant ou depuis les branches. Peut être inclus dans votre circuit:                     https://gothailande.com/circuit-decouver…ande-authentique/

3/  parc de sauvegarde des bambous …et son marché flottant unique.Parmi ces lieux inconnus, vous arrivez dans cette forêt préservée de bambous plan de sauvegarde royal ; Apres avoir visité lees boutiques qui vendent tout ce qui peut se faire à base de bambous ((balais , jouets, plats, objets de cuisine et de maison, décorations,et…) , arrêtez-vous déjeuner sur un raft (en bambou bien sur) avec tabourets (…) et commandez vos plats typiques locaux de cette province méconnue, servis dans des Bambous coupés et décorés d’orchidées. Pour digérer , prenez une barque pour vous enfoncer dans les deux beas de mangrove. Totalement inconnu des touristes et c’est la volonté des bénévoles de ce parc !

marché bambou

plats bambou

estuaire pkkramasser coquillages

4/ parc national HW    : dans ce parc du golfe de Thailande, vous entrez en van ou tout véhicule, la mer à 3km . De tres beaux bungalows un peu chers, une grande et magnifique plage et certains mois, passage en bateau 7-8 places pour rejoindre une ile à 3km en mer entourée de coraux jeunes. Ce parc n’ayant qu’une année d’ouverture, les coraux sont intactes. Groupes 5 à 8 personnes.

Pour ces sites exceptionnels, nous demander pour s’y rendre car il n’y a aucun moyen de locomotion public, situés hors des circuits classiques

5/ Site quasi-unique au monde : rencontre organisée avec des gibbons sauvages en petits groupes. Une montagne abrupte dans un site inaccessible. Un droit de passage très rare, obtenu auprès des autorités militaires (qui occupent le site). Vous voici arrivés sur place avec quelques fruits que nous avons préparés. Nous laissons la voiture à distance et approchons à pieds , sans bruit. Nous prenons place sur des troncs et au pieds d’arbres centenaires ; quelques fruits bien en évidence. Soudain les branchages se froissent, à droite, à gauche. Une tête apparait. Nous ne bougeons pas. Puis 2, 3 têtes de petits singes aux yeux noirs entourés d’un orbite blanc typique . Ils descendent de leurs arbres, nous regardent de loin, puis un ou deux des plus audacieux approchent à quelques mêtres, nous brandissons nos fruits. D’autres arrivent derrière, restant à distance. Par des gestes lents nous lançons les premiers fruits dans la direction des premiers. Puis , restant accroupis, à leur hauteur, arrivons à un mètre , tendons une banane, des cacahuètes et le contact se crée, délicat, puis une poignée approche,  distribution, et le moment d’intimité se crée dans la lenteur des mouvements et la douceur de leur pelure…cf https://gothailande.com/votre-circuit-sejour-personnalise/

6/ Un Bouddha de 2,8 tonnes en une seule pièce de JADE. Offert par un miliardaire canadien et exposé dans un temple inconnu de Bangkok.

7/ Un autre parc national dans le golfe de Thailande. Ce parc englobe une quarantaine d’iles; quelques unes sont visitables. Inconnues du tourisme, les coraux et poissons multicolores y sont tres présents en certains lieux. Les gardes les connaissent et nous pouvons vous y acheminer par van et bateau depuis la cote . De rares petits hotels simples ornent le littoral qui permet de passer 3 ou 4 jours hors du temps.

8/ hotels charme (2 ou 3*) : en de nombreux en droits ayant développé un tourisme local sur quelques particularités exceptionnelles on peut trouver des hotels typiques , ou d’emplacement extraordinaire parce que le propriétaire agriculteur a compris la perle qu’il détient. Il existe ainsi des hotels hors des villes sur la mangrove, ou a cheval mangrove-mer (incroyable), bungalows sur fleuve ou lac, ou en hauteur dans les arbres. Des hotels au style thai ancien, d’autres modernes ou à thèmes (déco mer, palliers, raft…). Ces hotels sont en général hors des sites internet de réservation car leur clientèle est à 99% thaïe. Lors d’un circuit découverte, vous y séjournerez près de sites insolites et merveilleux.

9/ Plages immenses aux petites criques rocheuses : demandez-nous de vous y acheminer à l’abri du tourisme de masse. Des centaines de kilomètres de côte inexploitées vous réconcilieront avec le pays du sourire. Le service et les prix y seront de 2 à 6 fois inférieurs .

10/ Un village du   18e siecle : entièrement réhabilité dans la province du kanchanaburi. A l’entrée, avec votre billet, vous serez habillés comme à l’époque, visiterez des échoppes avec les produits anciens. Après le change en pièces anciennes, vous pourrez déjeuner dans le restaurant a meme le parquet en teck de plats typiques anciens et biologiques. ne pas oublier de visiter la tour et son point de vue sur la region et le potager bio + la ferme de riz ou les enfants pourront manier  les outils de broyage, filtrage, essaimage du riz.

11/un site insolite:UNE ILE PRIVEE …en mode robinson crusoe , vous vivrez quelques jours ,seuls sur cette ile protégée. En tout inclus, c’est à dire 3 repas complets dont déjeuner et diner fruits de mer aux recettes thaies succulentes….vous séjournerez dans un bungalow en bord de plage (6 en tout). La plage, bien nommée perl beach, est faite de sable blanc; vous y enfoncer lentement et à 40m; eau aux genoux apparaissent les premiers coraux; Nagez parmi les poissons perroquets, les nemo, et autres espèces aux couileurs subtiles.                                                                                                la prestation comprend un spot de snorkelling matin, un après midi, une sortie pêche aux calmars à la tombée de la nuit, chaque jour.                        Une visite de l’ile et de son point de vue est aussi organisée par les gardiens;    Nous demander pour tarif et organisation car cette ile est interdite à tout bateau à moteur, tout arrimage et au tourisme en général; le but est de protéger les coraux; ils sont magnifiques !                           peut  s’intégrer dans  :https://gothailande.com/circuit-decouver…ande-authentique/  ou  https://gothailande.com/circuit-thailand…5-jours-13-nuits/

12/ UN TEMPLE UNIQUE TOTALEMENT MECONNU : à l’entrée de l’Isaan, s’élève vers le ciel ce temple fait de « déchets » . Le roi et les gouverneur de la province décidèrent de récupérer le plus d’émaux et de porcelaine possible pour batir ce temple . Plus de 6 millions de morceaux furent récupérés, issus de dons, et constituent décors mosaïques à décorations murales , sans oublier les murets extérieurs . Bref, un paysage sculpté par des créateurs , y compris la pierre sur laquelle s’appuie l’ensemble. Un nouveau Bouddha doré allongé, complète cette colline d’un autre monde !

=> Van privé VIP pour  atteindre ces sites uniques et hors des classiques voies du tourisme thai. Personnalisez vos déplacements personnels à la recherche des merveilles de la Thailande :

interieur

ses fauteuils

van avec chauffeur

van avec chauffeur

temple a base de ceramiques et porcelaines

van avec chauffeur
van VIP avec sieges cuir

=> Van privé VIP pour  atteindre ces sites uniques et hors des classiques voies du tourisme thai. Personnalisez vos déplacements personnels à la recherche des merveilles de la Thailande :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec