La Thaïlande est un pays facile à visiter… (?!?) S’y déplacer est non moins aisé (!?), pourtant…

Si les voyageurs nous rapportent un indice de satisfaction excellent, il existe de plus en plus de déconvenues.

Arnaques hôtelières, taxis aux tarifs prohibitifs, fermetures imprévisibles de sites, surbooking, arrêts de van ou bus publics au bord d’une route sans transfert, menus illisibles faisant passer à côté d’extases papillaires.

Autant de tracasseries qui font perdre du temps, beaucoup d’argent ( ex : un trajet bateau à 30 baths peut devenir un tour à 2000 baths) et son calme.

Pour un « voyage en thailande », vous avez le choix de partir en globe-trotters imprudents et tour-opérateurs compliqués au circuit et prestations figés.

Les soucis que peuvent rencontrer des globe-trotters ou les touristes isolés sont les suivants : réservation par Internet des hôtels, visite de sites, transports dont le prix s’avérera de 15 à 60 % supérieur au marché local.

La méconnaissance anticipée des différents moyens de transport et de leurs connexions variées, des hébergements et de leur service ou hygiène changeant rapidement d’une année sur l’autre et conduisent les guides-papier à de nombreuses erreurs et vous entraînent dans des situations désagréables et coûteuses.

Ceux qui pèseront au cours d’un voyage « trop organisé » sont les suivants : levers tôt le matin pour les transferts (la Thaïlande se déploie sur 2100 km du nord au sud), des bus ou vans souvent de qualité moyenne pour les prix les plus bas.

Une obligation de dîner à l’hôtel chaque soir.

Dans le deuxième plus riche pays au monde pour sa gastronomie variée et inventive, cela nous apparaît comme une contrainte ridicule qui vous prive d’un large choix lorsque vous arrivez quelque part.

Nos meilleurs moments de ces voyages en thailande sont souvent survenus autour d’une table improvisée d’un marché de nuit ou d’un restaurant hors des sentiers connus. Nous avons imaginé pour vous un style de tour ingénieux respectant votre choix et vos libertés(repas libres ) d’une part, visites de sites inconnus sans délaisser les incontournables d’autre part…et quelques surprises inoubliables!

Y vivant depuis de nombreuses années, nous souhaitons vous faire partager la découverte d’une culture plus que millénaire, des traditions et valeurs encore respectées, des visages et relations qui donnent à ce royaume le joli surnom de « pays du sourire ».

Pour ceux qui choisiraient malgré tout de s’y rendre en solo ou formule libre, nous proposons deux formules d’accompagnement de votre « voyage en thailande ».

Une formule trois jours et l’autre d’une semaine pour vous aider à entrer dans les habitudes, les particularités ce pays du bout du monde et de vous familiariser avec les premiers écueils. La barrière de la langue est souvent une source d’incompréhension qui vous fera payer du double à 10 fois le prix d’une course, d’un achat, d’une réservation.

Le change à un tarif inégalable ou une négociation de prix d’un article (parfois divisé par 5) seront, entre autres nombreux services, la priorité de votre accompagnateur… Puis après un sourire et un salut thaï, il (ou elle) vous laissera partir à la découverte de votre aventure personnelle…

Mais nous pouvons également réaliser sur mesure , votre projet

Notre service « voyage thailande » s’étend au domaine économique : pour toute création, association, partenariat professionnels, nous vous fournissons les personnes et entreprises agréées pour vous accompagner au mieux.

Notre accompagnateur(trice) reste à vos côtés pour toute démarche.

Un « voyage en thailande » pas cher est possible.

Il se prépare et se décide avec un budget, un choix de style, une « info thailande », une « météo thailande », « une carte thailande », et de bonnes adresses.

Ces sujets seront abordés dans différents articles consultables sur notre site.

Utiliser la barre d’outils pour parcourir nos propositions.

Vous y découvrirez également la possibilité de 5 types de circuits organisés dont le « circuit Thailande luxueuse », la réalisation d’un tour personnalisé pour votre groupe constitué depuis la France ou un pays francophone.

Vous y trouverez également quelques locations que nous recommandons particulièrement.

À toutes ces bonnes raisons de nous choisir, il faut ajouter que nous privilégions les petits groupes pour les circuits (8 à 16 personnes).

Les déplacements se font en van VIP climatisé.

Vos bagages suivent dans le pick-up d’accompagnement, avec vos accompagnateurs.

Nous vous réceptionnons à l’aéroport de Bangkok et vous dirigeons immédiatement vers votre hôtel (20 minutes de l’aéroport et 20 minutes de l’hyper centre de Bangkok) pour un pot d’accueil.