La Thaïlande est un pays facile à visiter… (?!?)

La Thaïlande est un pays facile à visiter... (?!?) oui et non !

S’y déplacer est non moins aisé (!?), pourtant…

Si les voyageurs nous rapportent un indice de satisfaction excellent, il existe de plus en plus de déconvenues.

Arnaques hôtelières, taxis aux tarifs prohibitifs, fermetures imprévisibles de sites, surbooking, arrêts de van ou bus publics au bord d’une route sans transfert, menus illisibles faisant passer à côté d’extases pa

La Thaïlande est un pays facile à visiter… (?!?) oui et non…L’Asie est un autre monde !

S’y déplacer est non moins aisé (!?), à voir…

Si les voyageurs nous rapportent un indice de satisfaction excellent, il existe de plus en plus de déconvenues.

Arnaques (cf: https://gothailande.com/10-arnaques-les-plus-courantes-quun-touriste-peut-rencontrer-en-thailande/ ) de toutes sorte dont hôtelières, taxis aux tarifs prohibitifs, fermetures imprévisibles de sites, surbooking, arrêts de van ou bus publics au bord d’une route sans transfert, transferts ratés par manque de connaissance des connexions et une journée perdue, menus illisibles faisant passer à côté d’extases papillaires.

Autant de tracasseries qui font perdre du temps, beaucoup d’argent ( ex : une traversée en bateau à 30 baths peut devenir un tour à 2000 baths si vous ne vous adressez pas au bon comptoir) et son calme.

Vous avez le choix de partir en globe-trotters imprudents ou tour-opérateurs compliqués au circuit et prestations figées.

Les soucis que peuvent rencontrer des globe-trotters ou les touristes isolés sont les suivants : réservation par Internet des hôtels, visite de sites, transports dont le prix s’avérera de 15 à 60 % supérieur au marché local.

La méconnaissance des différents moyens de transport et de leurs connexions variées, des hébergements et de leur service ou hygiène changeant rapidement d’une année sur l’autre et conduisent les guides-papier à de nombreuses erreurs et vous entraînent dans des situations désagréables et coûteuses.

Ceux qui pèseront au cours d’un voyage « trop organisé » sont : levers tôt le matin pour les transferts (la Thaïlande se déploie sur 2100 km du nord au sud), des bus ou vans souvent de qualité moyenne pour les prix bas. Pas de visite des sites payants .Obligation de dîner à l’hôtel chaque soir.

Les meilleurs moments de ces voyages en thailande sont souvent survenus autour d’une table improvisée d’un marché de nuit ou d’un restaurant hors des sentiers connus.

C’est pourquoi Nous avons imaginé pour vous un style de tour ingénieux respectant votre choix et vos libertés(repas libres ) d’une part, visites de sites inconnus (mais chauffeur et van à votre disposition) sans délaisser les incontournables d’autre part…et quelques surprises inoubliables!

Y vivant depuis de nombreuses années, nous souhaitons vous faire partager la découverte d’une culture plus que millénaire, des traditions et valeurs encore respectées, des sites exceptionnels hors autoroutes touristiques parfois uniques au monde, des visages et relations qui donnent à ce royaume le joli surnom de « pays du sourire ».

Pour ceux qui choisiraient malgré tout de s’y rendre en solo ou formule libre, nous vous conseillons de faire le tour des conseils que nous prodiguons ici et sur le blog.

Mais nous pouvons également réaliser sur mesure , votre projet

Un « voyage en thailande » pas cher est possible, un voyage luxueux aussi.

Vous découvrirez 5 types de circuits organisés , la réalisation d’un tour personnalisé pour votre groupe constitué depuis la France ou un pays francophone.

À toutes ces bonnes raisons de nous choisir, il faut ajouter que nous privilégions les petits groupes pour les circuits (8 à 16 personnes), mais l’immense majorité de nos clients sont des couples, familles avec enfants, petits groupes d’amis.

Les déplacements se font en van VIP climatisé.

Vos bagages suivent dans le le Van ou le pick-up d’accompagnement, avec vos accompagnateurs (si grand groupe).

Nous vous réceptionnons à l’aéroport de Bangkok et vous dirigeons immédiatement vers votre hôtel (20 à 40 minutes de l’aéroport et 20 minutes de l’hyper centre de Bangkok) pour un pot d’accueil.