Investir, s’installer en thailande …

L’ASEAN

https://www.google.co.th/search?q=asean+creation+date&rlz=1C1NHXL_enTH806TH806&oq=creation+asean&aqs=chrome.2.69i57j0l3.10533j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 )

Cet espace économique calqué en partie sur la CEE, s’appelle l’ASEAN. La communauté regroupe 10 pays du Sud-Est asiatique. La Thaïlande en est un des piliers, un des moteurs principaux. Par exemple, Bangkok est élue plus agréable ville du monde est déjà le principal centre d’affaires de cette entité avec Singapour.

 65 millions d’habitants  la peuplent avec une moyenne d’âge très inférieure à l’Europe.

Par ailleurs, les bases de l’ASEAN +3 (Chine-Japon-Corée) sont définis et hissent le PIB au quart de la production mondiale.

Nul économiste ou homme politiques n’ignore que le centre de gravité économique de la planète se situera demain en Asie.

Ainsi, l’ASEAN, tout d’abord créée et pour concurrencer le voisin géant, la Chine et ses 1300 millions d’habitants, est dès lors un bassin incontournable.

Pourquoi ?

La qualité de sa main-d’oeuvre (Malaisie, Indonésie, Thaïlande) pour les métiers manuels et les hautes technologies  surpasse celle de la Chine. De sorte qu’ avec des salaires un peu plus décents et quelques règles sociales (travail interdit aux moins de 13 ans) minimales, c’est le partenaire idéal.

  Le BTP et le secteur tertiaire de Thailande  se développent grâce à la disponibilité d’ouvriers non qualifiés (immigrés du Cambodge, Laos et Birmanie)   .

Ce pays qui ne connaît pas le chômage continue d’avancer avec une croissance de 5 % l’an. Ainsi, reposant sur une monnaie forte, reconnue, les hautes technologies, le tourisme et l’immobilier tirent le reste de l’économie dont le commerce de proximité et l’agriculture vers le haut.

La qualité de vie qui y est exceptionnelle attire touristes, investisseurs asiatiques et entreprises compétitives. Les charges y sont faibles, simples à calculer, la TVA à 7 % (+10% pour le service en restauration déclarée).

De plus, Bangkok a été élue la ville la plus « pratique » du monde. A savoir que les critères de notation étaient principalement : accessibilité de l’aéroport au centre-ville (moins de une heure), coût et disponibilité des transports, prix de l’immobilier ( bas pour une capitale), multiplicité des moyens de transport avec un temps de transfert de l’un à l’autre de sept minutes maximum. Mais encore, disponibilité de la population et des employés, salaires, distractions, moyens de communication et pratique de l’anglais…

Sur les bases du Code civil français, les lois, y compris commerciales, sont simplifiées avec des règles fondamentales de bon sens. D’ailleurs,  Il faut bien les connaître pour investir, s’installer en thailande, le « pays du sourire ». C’est pourquoi investir ou s’installer en thailande nécessite un encadrement professionnel.

En conclusion, nous vous fournissons guide, expert-comptable, juriste, traducteur agréé pour les documents officiels. Ensuite, pour vous, nous prenons contact avec les fournisseurs, négocions…

Apportez votre savoir, » gothailande » vous offre un savoir-faire et un accompagnement permanent.

Vos contacts : ici-même par le formulaire « contact » ou :

téléphone : (66) 909 79 03 70.

lien;  https://www.youtube.com/watch?v=DCyUfRAvpLA

economie asean
economies asean

 

drapeaux asean
drapeaux asean