cesThaïlande réserves de changev

ces dernières années , le Bath n’a cessé de monter . A l’époque de Louis XIV, il valait 1 Louis. Mais le roi du Siam dut acheter la liberté de son pays devant la pression colonisatrice de la France en Indochine et livrer des tonnes d’or.

Ce pays , sous l’impulsion d’un roi visionnaire durant 67ans (1950-2016) a progressivement gravi la reconnaissance mondiale grâce à une économie variée et dynamique.

Aujourd’hui 22e puissance mondiale (mais le non déclaré est un PIB à lui-seul).

##############################################

Le baht thaïlandais, nouvelle monnaie refuge
Olivier Languepin
29 minutes ago
Selon l’agence américaine Bloomberg, le baht thaïlandais est aujourd’hui « la devise la plus forte du monde« , affichant une augmentation de 8,3% par rapport au dollar sur les 12 derniers mois.
Les solides fondamentaux économiques de la Thaïlande, en particulier l’excédent élevé du compte courant de 6% du PIB, et les réserves internationales de plus de 210 milliards de dollars américains, attirent les fonds étrangers et apportent un soutien au baht.
Le dollar moins attrayant
Une tendance qui selon plusieurs experts devrait se poursuivre en 2020, surtout si la FED abandonne sa politique de hausse des taux, rendant le dollar de moins en moins attrayant.
Le baht est considéré comme une valeur refuge, en grande partie à cause des excédents de compte courant et de réserves de change record accumulés par la Thaïlande depuis 2015.
Selon les données de Bloomberg, le baht a progressé de 8,3% par rapport au dollar au cours de la dernière année, ce qui en fait a devise la plus performante au monde sur les marchés financiers.

Effet sur leTourisme : malheureusement le taux de change étant au plus bas , les prix vous paraitront élevés (2018: 1€= 39 thb, 2019 1€ = 34,5 thb)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec