Ce circuit est possible de novembre à avril. Contrairement aux tours operator, nous ne souhaitons pas vous faire subir les pluies de juillet à octobre très importantes dans le sud.

Vous emprunterez un grand nombre des moyens de locomotion existants en Thaïlande :Van, train, bus,tuk tuk, bateau, barque taxi, canoë-kayak, song theo… Et ferez une véritable cure de poissons et fruits de mer.

Les hôtels sont choisis pour leur cadre, minimum deux étoiles, ayant le plus souvent une particularité locale…(2 belles surprises non détaillées sur le net).

Arrivée à Bangkok le jour numéro 2. Nous vous prenons en charge l’aéroport, direction l’hôtel par un trajet simple de 20 minutes. Réception de votre chambre et possibilité de vous rendre au bureau de change, faire un tour en plein centre de Bangkok par bateau taxi (20 minutes), premier massage ou shopping.

Le lendemain, première plongée dans la culture des anciens royaumes du Siam et les temples bouddhistes (temple du bouddha d’émeraude), le Grand palais et première balade en tuk tuk. Au retour, possible visite du musée Jim Thomson et sa fabrique de soie thaïe. Soirée gastronomique.

Quatrième jour, matin, départ pour le parc historique national sur plusieurs dizaines d’hectares présentant les richesses de l’ancien royaume de Siam. On s’y déplace en vieille bicyclette locale (ou voiturette de golf pour les moins courageux) à la découverte d’un jardin mythologique, d’un marché flottant, des barques royales, d’une ferme médiévale,et d’un village du XVIIe siècle reconstitué avec les métiers de l’époque…

Cinquième jour : départ au matin pour la province de Kanchanaburi en Van VIP de 8-10 places : le pont de la rivière Kwai, son musée, son train historique de 1943 , appelé « train de la mort » (non dangereux ), le marché des pierres précieuses (le 2e du sud-est asiatique). Soirée en hotel 4* sur la rivière kwai et repas gastronomique de poissons d’eau douce sur une barge flottante.

Sixième jour : Retour vers la côte du golfe de Thailande : vers 9h départ de votre hotel , avec chauffeur parlant anglais pour la province de Samut songkhram. Arrivée, visite rapide de la plus belle église orthodoxe d’Asie en passant par les jardins de bananiers, palmeraies, hévéas. Arrivée gare vers 13h pour le passage du train dans le marché sur rail(unique au monde). Les étals se replient au passage. Après-midi, le marché flottant thai. Le van vous dépose. Balade en bateau dans la mangrove et retour marché, shopping libre le long des étals artisanaux. Apres petit repas, l’hotel vous offre une balade en bateau local dans la mangrove parmi les lucioles. Arrêt au marché nocturne, retour hotel.

Septième jour : Envol pour Krabi, Quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande et du monde s’y trouvent, lorsque Phuket et koh Samui sont saturés. Arrivée en taxi privé depuis l’aéroport (30km) à votre hotel JJ 3*.

J 8 : Journée tour sur les ilots de phi phi island

8h: départ hotel en taxi pour l’embarcadère ; 45 minutes.

Bamboo Island : une merveilleuse ile de sable parfaitement blanc

Viking Cave: photos et point de vue .

Pi phi Leh Bay: Voir un spectacle unique de lagon turquoise encadré de roches plongeant à pique jusquà 250m. Une eau de cristal.

Maya bay Inutile de présenter “la plage” du film portant le même nom (* si non fermée), visite tot car agressée chaque heure de plus de 100 speedboats. Juste une petite pause pour se replonger dans l’atmosphère du film.

Lohsamah Bay: Séparée de Maya bay par une petite chaine rocheuse, les roches plongeantes sont couvertes de coraux différents et variés pour un spectacle unique sous l’eau.

Monkey Bay: Une autre petite plongée de snorkelling devant des singes envahissant la plage

Phi Phi Don: Accostage au port de l’ile et déjeuner sous forme de buffet au restaurant sur la plage

Nui Bay: Une petite baie abritée pour du snorkelling libre. S’allonger dans l’eau et se laisser encercler par des centaines de poissons. 17H Retour Hotel.

J 9 : kho Rok, petite ile calme , peu cherchée, un des plus beau spot de snorkelling.

J 10 : Journée petit tour de 4 ilots: ko Ma, ko Mook, ko Kradan, Ko chuek avec le point culminant de la cave d’émeraude, snorkelling à Ma et Chuek.

J 11 : prendre le ferry près de l’hotel pour l’ile de Railey, réputée posséder le sable le plus blanc de toutes les iles.

J12-13: koh Lanta. Départ 10h de l’hotel Aonang, krabi , puis 12h de l’embarcadère, arrivée hotel sur Lanta . Location de petites motos 50cm3 pour se promener sur l’ile.

J13 : 16hretour hotel krabi

J14 : envol pour Bangkok, dernière demi-journée pour le shopping. Nuit hotel proche aéroport.

J15 : départ pour l’aéroport et envol retour.

En hotels 3 et 4* petit déjeuner inclus, ce tour est centré sur la mer et ses fonds mais avec la volonté de “survoler” les incontournables (inutile de rester une nuit sur koh phi phi) et de vous faire découvrir de petites iles et des paysages moins foulés par les touristes si nombreux sur ces sites.

CAP AU SUD (DE BANGKOK AUX PLAGES DE KRABI) EN PHOTOS

CAP AU SUD (DE BANGKOK AUX PLAGES DE KRABI) EN VIDEO

14 jours et 13 nuits

Ce circuit est possible de novembre à avril. Contrairement aux tours operator, nous ne souhaitons pas vous faire subir les pluies de juillet à octobre très importantes dans le sud.
1290 €
49000 baths

NOS AUTRES CIRCUITS EN THAÏLANDE

Loading…
Loading…
Loading…